Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : vulgariser sociologie, les travaux sur l'individualisme
  • : ce blog fait part de réflexions liées à mes lectures et d'observations sociologiques; il me permet d'écrire un livre avec tous ceux qui le souhaitent. et surtout de travailler le thème de l'individualisme contemporain
  • Contact

Recherche

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 18:09

Je voudrais vous faire connaître une petite entreprise que je viens découvrir : Paradigm.

 

Basée à Montpellier avec un "comptoir" en région parisienne, elle est positionnée sur un créneau original : la vulgarisation et la méthode de narration dite de "storytelling".

 

Elle propose des services de conseil et formation pour aider à communiquer en faisant comprendre certains sujets non triviaux. Leurs principaux chevaux de bataille: les sciences et technologies, les questions de société et "savoirs citoyens", et les "cultures métiers".

 

Exemple : des formations et des conférences "panoramas" sur l'énergie, l'éco-construction, la crise financière, les grandes surfaces, les nanotechnologies, la Chine, l'histoire et la prospective de l'informatique ou de l'électroménager!

 

Pour travailler, les gens de Paradigm rassemblent en atelier de travail ultra efficaces, spécialistes des sujets, "vulgarisateurs" et techniciens de l'image! Elle réalise également des courts et moyens métrages de storytelling comme le très humoristique "My beloved enemy Coca-Cola" fait pour un séminaire du groupe Pepsi...Enfin, Paradigm utilise également son savoir-faire sous forme de consulting, par exemple pour valoriser ou sensibiliser avec une approche "de fond" certains produits technologiques nouveaux.

 

Paradigm travaille avec des entreprises et avec les collectivités publiques ; elle cherche à développer ses affaires : n'hésitez à faire appel à ses services.


Cette startup est remarquable par son dynamisme, sa créativité et la qualité de ses intervenants : visitez son site : www.paradigm.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires